Le Conseil Régional Nord-Pas-de-Calais

En réponse au développement des événements et des animations liés au patrimoine maritime sur l'ensemble des côtes de France, la Fédération Nord-Pas-de-Calais pour la Culture et le Patrimoine Maritimes (FRCPM) a décidé, depuis 1998, de mettre ses connaissances et son savoir-faire au service des fêtes maritimes du Nord-Pas-de-Calais. Avec le soutien du Conseil Régional (direction des territoires – service tourisme / Commission Tourisme) la FRCPM s'est lancée dans une action de promotion et d'amélioration des manifestations maritimes régionales.

 

 

 

L’Union Européenne et le programme Interreg-IIIA

La FRCPM était le maître d'œuvre français du projet Route du Patrimoine Maritime tel qu'il a été développé dans le cadre du programme Interreg II (1999-2001). Avec le développement du projet dans le cadre du programme Interreg IIIA et l'arrivée des partenaires-collectivités locales, le Syndicat Mixte de la Côte d'Opale (SMCO) est devenu le maître d'œuvre. La FRCPM assure désormais une mission de conception et de suivi patrimonial et touristique du projet, de coordination et de réalisation de sa communication, aux côtés du SMCO.

 

 

Le Syndicat Mixte de la Côte d’Opale

La FRCPM est missionnée par le Syndicat Mixte de la Côte d'Opale pour représenter la Route du Patrimoine Maritime et notre littoral sur l'espace Nord-Pas-de-Calais

 

 

Le Conseil Général du Pas-de-Calais